fbpx

Euripole souffle ses 10 bougies !

 

Une pépinière d’entreprises depuis 2008 qui ne cesse d’innover

 

Euripole fut l’une des premières entreprises à s’implanter dans la zone des Vauguillettes III à Sens en 2008. Aujourd’hui, Euripole continue de venir en aide aux entreprises de la région et de faire preuve d’innovation. Retour sur une histoire d’entrepreneurs et d’innovateurs.

Euripole, centre d’affaires et pépinière d’entreprises, a pour vocation la création d’un environnement propice à l’innovation. L’entraide et l’aide aux entrepreneurs et créateurs d’entreprises de la région est au centre de sa vision.

Retour sur son histoire

Depuis son ouverture en 2008, Euripole a permis à de nombreuses entreprises de commencer leur activité et de prospérer. Grâce à sa localisation stratégique en ZFU (Zone Franche Urbaine), Euripole offre des avantages financiers incontournables. Il permet aux entreprises de bénéficier d’exonérations fiscales jusqu’à 50 000 euros par an. En 10 ans, Euripole a donc été la rampe de lancement de nombreuses startups.

Depuis Mars 2018, Thierry Hoffmann et Patricia Bocquet, respectivement Responsable Commercial et Gérante d’Euripole, ont décidé de s’investir à plein temps. Ils veulent participer au dynamisme économique du département et aider ses créateurs. La première étape fut de faire preuve d’innovation, que ce soit en termes de décoration ou des services proposés.

Thierry nous en dit plus : « En dix ans, le marché du travail et son modèle économique ont évolués. De nouvelles demandes ont vu le jour, comme le télétravail ou le co-working. Nous nous devions de proposer des services en phase avec les besoins des salariés et autoentrepreneurs ».

Pari réussi ! Après l’ouverture de son espace Bureaux Partagés, Euripole ouvrira prochainement un espace co-working. « Ces espaces permettent un environnement propice au business à moindre coût. Ils permettent aux entrepreneurs de commencer leur activité sereinement. » nous explique Thierry. Celui-ci a également pensé aux sénonais employés sur Paris qui font le trajet quotidiennement. En effet, ceux-ci pourront bientôt travailler en télétravail depuis l’espace co-working.

Un vrai coup de pouce qui s’accompagne, si l’entrepreneur le désire, d’une aide et d’un suivi quotidien de la part d’Euripole. Ce suivi vient en soutien durant les étapes parfois délicates de la création d’entreprise et de son développement. Entourés de Thierry et son équipe, les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un coaching personnalisé. Celui-ci s’articule autour du marketing, commercial, administratif et également de conseils sur la communication de leur start-up. Pour répondre à cette demande, l’équipe Euripole est constituée d’experts dans chaque domaine.

Un travail d’équipe

Car Thierry ne travaille pas seul ! L’équipe Euripole, c’est également une histoire de famille. Patricia, sa conjointe et Gérante, offre ses compétences administratives. Leur fille Caroline vient en support concernant les stratégies de communications. Après avoir décroché son Master Communications 365 à Londres avec les honneurs (Major de Promotion), elle y a poursuivi sa carrière dans les nouvelles technologies. Elle consacre cependant une à deux heures par jour de son temps aux entrepreneurs présents à Euripole. Sa mission est d’offrir des conseils en termes de communications digitales, relations presses, publiques, et événementiel.

Une English touch est donc présente à Euripole : “Nous avons voulu reproduire une ambiance entrepreneuriale et une atmosphère d’échanges et de bien-être, que l’on retrouve dans les grandes capitales internationales, notamment à Londres. Le bien-être au travail et la réussite de nos partenaires est notre priorité. Nous avons organisé nos espaces dans le but d’accomplir de grandes choses dans une ambiance où il fait bon vivre”.

Pour ce faire, des espaces communs de détente sont mis à disposition. Les co-workers et autres personnes présentes à Euripole peuvent se retrouver autour d’un café. Se relaxer et faire de nouvelles rencontres, c’est aussi ça l’esprit Euripole.

L’espace partagé contient un coin canapé dans lequel chacun peut décompresser et échanger. La terrasse extérieure permet elle de prendre un bain de soleil, de travailler à l’air frais ou de s’aérer l’esprit. Un café Nespresso vous attend à l’accueil, ainsi qu’une télévision en libre-service. Le temps d’une pause, tout cela vous ferait presque oublier que vous êtes là pour travailler !

“Nous souhaitons que les personnes se sentent bien. Chacun doit avoir le sourire quand il ou elle vient travailler, l’atmosphère doit être conviviale et professionnelle. L’idée est également que chaque personne possède certaines compétences, et que ce lieu devienne un lieu d’échanges. Cela apporte du soutien et de nouvelles opportunités de business. ” nous explique Caroline. “Cet esprit a déjà fait ses preuves dans les grandes villes d’Europe. Sens et sa région ont également un potentiel, et que nous pouvons le dynamiser par ce genre d’initiatives.”

Des projets plein la tête

Il ne fait aucun doute que cette équipe Euripole n’a pas fini de nous surprendre. “D’autres nouveautés sont encore à venir ! L’avantage d’être entouré d’entrepreneurs, c’est que l’on n’a jamais fini d’innover”, conclu Caroline.

Euripole a fêté ses 10 ans le 19 juillet à l’occasion de l’événement BGE Club organisé sur place. Une soirée alliant convivialité et réseautage qui mêlait présentations professionnelles et une garden party avec une paëlla cuisinée sur place. Plus de 75 participants étaient présents et ont célébré jusque tard dans la nuit. Photos et vidéos disponibles sur la page Facebook d’Euripole.

Vous pouvez retrouver toutes les actualités d’Euripole sur la page Actualités du site internet ainsi que sur la page Facebook.

Pour plus d’informations sur les autres services d’Euripole, rendez-vous sur le site internet www.euripole.fr.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Augmentation de salaire : 5 astuces pour la décrocher

Euripole mis à l’honneur dans l’Yonne Républicaine

5 astuces pour se sentir bien sur son lieu de travail

5 raisons d’adopter la tendance co-working

 

Share This