fbpx

Le co-working, la tendance qui ne fait plus exception !

 

Pas encore convaincus par le co-working ?

 

Voici 5 raisons qui pourraient vous faire changer d’avis…

Le co-working, c’est quoi exactement ?
Il s’agit de travailler dans un espace partagé par plusieurs personnes et/ou entreprises. D’abord initié en majorité dans les capitales internationales (les loyers des bureaux étant trop chers pour des startups et indépendants), le co-working est en quelques années devenu non seulement une solution budgétaire, mais également un véritable “work style”. Voici 5 raisons qui devraient vous convaincre de l’essayer :

 

1) Coût

Vous êtes un entrepreneur ou un indépendant et n’avez pas encore les moyens ou le besoin de louer votre propre bureau ? Ou vous travaillez peut-être loin de votre domicile et apprécieriez un ou deux jours de télétravail par semaine ? Le co-working est la solution ! Nettement moins cher, il permet au petit budget de lancer leur activité dans un environnement professionnel et propice au business.

 

2) Networking

Le co-working est l’endroit idéal pour promouvoir son activité et échanger ses compétences avec d’autres entreprises et personnes. Lieu de partage, il permet de se faire de nouveaux contacts et d’amener de nouvelles opportunités de business. De la publicité gratuite, du bouche à oreille, et un réseau qui s’agrandit et qui se renforce !

 

3) Fléxibilité et controle

Un besoin à courte durée ou ponctuel ? Le co-working est l’option idéale. En règle générale, les possibilités sont assez flexibles. A Euripole, vous pouvez utiliser un espace pendant une matinée, une journée, un semaine ou un mois. Certains bureaux peuvent être réservés quand d’autres sont en libre accès.

 

4) Feel good !

Si vous avez l’habitude de travailler de chez vous en télétravail, vous êtes souvent tentés et divertis par ce qui vous entoure, et la limite entre votre vie professionnelle et personnelle s’amincit de plus en plus. Si vous travaillez dans un environnement plus corporate, vous pouvez parfois vous sentir étouffés par l’ambiance. Bonne nouvelle, le co-working répond à ces deux cas de figure ! Son atmosphère vous motivera dans votre travail quotidien, de part son aspect professionnel et entrepreneurial, et les nouvelles personnes que vous allez rencontrer. Un espace plus cosy est souvent à disposition des co-workers, afin de pouvoir se relaxer et de partager avec d’autres ses expériences et compétences. Au centre de l’espace Euripole, un petit coin canapé est à la dispositon des co-workers, qui peuvent également profiter des espaces communs autour d’un café ou des espaces extérieurs pour les amoureux des bains de soleil.

 

5) Motivation 100%

Travailler dans un espace co-working, c’est un véritable “work style” qui vous pousse vers l’avant. Vous faites partie d’un mode de travail moderne, actif, et rempli de bonnes ondes ! Vous rencontrez de nouvelles personnes et mutualisez les compétences. A Euripole, nous avons mis en place des outils permettant de mettre en relation ceux qui offrent des compétences avec ceux qui en ont besoin. Vous êtes un designer, un comptable, un entrepreneur ou un créateur ? Vous possédez des compétences complémentaires, pourquoi ne pas les échanger et élargir vos réseaux et vos opportunités pro !

 

Alors convaincus ?

Si vous souhaitez plus d’informations sur les options co-working et bureaux partagés d’Euripole, rendez-vous sur notre page dédiée ou contactez nous au plus vite !

A très bientôt,

L’équipe Euripole.

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Augmentation de salaire : 5 astuces pour la décrocher

Euripole mis à l’honneur dans l’Yonne Républicaine

ComcomTV en reportage à Euripole !

5 astuces pour se sentir bien sur son lieu de travail

Share This