fbpx

Dans le cadre de notre série d’interviews d’entrepreneurs, Euripole a reçu Kévin LASSAUNIÈRE créateur de SENAXES. Il nous partage son expérience et les enseignements qu’il en a tirés. Découvrez l’histoire de cet entrepreneur pas comme les autres.

Quel est votre parcours ?

Après des études en plasturgie, j’ai directement intégré le secteur industriel dans différents domaines tels que le métal, le bois, le plastique… Puis j’ai ouvert la société Senaxes en janvier 2020.

Quels ont été les challenges que vous avez rencontrés lors de la création de Senaxes ?

A l’ouverture en 2020, on a dû affronter directement la Covid-19. Finalement ça nous a quand même bien forgé parce qu’on a passé le cap contrairement à d’autres qui ont pu avoir du mal. Ensuite, 2021 a été une bonne année, c’était vraiment l’année où on a explosé ! Des nouveaux challenges de structure sont ensuite apparus pour pouvoir pérenniser la société.

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être entrepreneur ?

Je ne pense pas qu’il faut avoir des qualités spécifiques. Je pense qu’être entrepreneur est une vocation. Avoir son entreprise aujourd’hui, c’est accepter chaque jour de résoudre des problèmes. Il faut savoir faire du social, résoudre les problèmes de gestion, démarcher, trouver des nouveaux contrats… C’est un parcours du combattant et il faut avoir les épaules assez larges pour l’affronter.

Avez-vous des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans l’entreprenariat ?

Si j’avais un conseil à donner, c’est qu’il faut persévérer. Si l’on croit vraiment à son idée et si l’on aime ce que l’on fait, il ne faut pas lâcher l’affaire. Surtout, il ne faut pas se lancer dans un domaine qui ne nous plaît pas, ne pas faire ça pour l’argent. Encore une fois, il faut que ce soit votre vocation.

Vous êtes actuellement à Euripole, qu’est-ce que cela vous apporte au quotidien ?

Euripole, ça a été une famille dès le début.

Lorsqu’on a été salarié et que d’un coup on se retrouve seul, il est dangereux de s’enfermer dans notre petit monde d’entrepreneurs avec nos problèmes du quotidien.

Euripole, c’est tout un bâtiment rempli de start-up et on a plus ou moins les mêmes problèmes que le voisin d’à côté. C’est une petite famille, une petite communauté où on peut s’entraider, discuter. On n’est jamais seul et toute l’équipe Euripole est de bons conseils.

Merci à cet entrepreneur pour le temps qu’il nous a accordé.

N’hésitez pas à consulter son site internet.

Vous pouvez aussi être intéressé par…

Portrait d’entrepreneur : Christopher Bruneel, FormYou

Portrait : Didier Huffschmitt, After Juliette

Portrait d’entrepreneur : Dimitri Valsot, Whole Pear

Share This