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Internet devenant de plus en plus accessible, le nombre d’e-mails expédiés dans le monde continue d’augmenter chaque année.  Comment se démarquer ? Attirer l’attention ? Euripole vous présente ses meilleures astuces…

Soyez créatif, personnalisez vos e-mails !

Selon Statista, en 2020, on estime que 319,6 milliards d’e-mails ont été envoyés dans le monde. Un collaborateur envoie en moyenne 30 courriels par jour. Privilégiés des salariés, les e-mails sont utilisés comme moyen de communication principal au sein des entreprises. Ils sont partout ! Instantanés et flexibles, ils sont devenus l’outil de référence.

Dans le but de vous distinguer au milieu de cet afflux de courriers électroniques, il existe des astuces qui permettent de vous démarquer. Euripole vous partage quelques recommandations à suivre afin de vous rendre facilement identifiable.

Adoptez les 4 étapes incontournables pour bien personnaliser votre signature d’e-mail.

1) Indiquez qui vous êtes, nom complet et l’intitulé de votre poste. Sur un ordinateur, nous accordons notre attention à un contenu moins de 3 secondes. Vous devez donc organiser l’information de manière lisible et impactante afin que votre interlocuteur ne passe pas son chemin.

2) Proposez d’autres moyens de vous contacter. Sélectionnez selon votre choix.

      • Adresse postale
      • Réseaux sociaux
      • Numéro de téléphone (fixe / portable)
      • Adresse électronique ainsi que le site internet

3) Insérez une photo de profil afin que vos destinataires sachent qui vous êtes. Ils seront plus enclins à vous répondre s’ils vous reconnaissent ou voient que l’e-mail n’est pas envoyé par un robot.

4) Un design responsive (qui s’adapte aux différents supports, ordinateur, mobile, iPad…), pas plus de 2 polices, et uniformisez le tout en utilisant la charte graphique et l’identité visuelle de votre entreprise.

La signature de votre courrier électronique est aussi importante que le fond de votre courriel. Vous pouvez signer avec un lien vers votre site internet et l’accompagner d’icônes de réseaux sociaux afin d’inciter vos destinataires à en savoir plus sur vos services.

Euripole a sélectionné spécialement pour vous différents logiciels pour générer votre signature d’e-mail. MySignature, MySigMail, Si.gnatu.re sont des outils gratuits, intuitifs et simples d’utilisation. WiseStamp est le plus complet. Il vous permet de créer plusieurs signatures et d’inclure une vidéo Youtube. Boost My Mail quant à lui est un outil compatible seulement avec Gmail et Outlook. Une version gratuite ou payante sont disponibles pour ces deux derniers.

Une signature d’e-mail soignée contribue à votre image professionnelle. En suivant nos conseils, elle deviendra un nouvel outil de communication. En effet, lors de vos échanges, vous pourrez communiquer efficacement et facilement faire la promotion de votre marque. N’attendez plus, créez une signature d’e-mail aujourd’hui !

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