fbpx

Dans le cadre de notre série d’interviews d’entrepreneurs, Euripole a reçu Erika Roset, gérante de la société SafeRoad France, qui accompagne et forme les entreprises à la sécurité routière. Elle nous partage son expérience et les enseignements qu’elle en a tirés. Découvrez l’aventure de cette entrepreneuse pas comme les autres.

Pouvez-vous vous présenter ? 

« Je m’appelle Erika Roset, je suis native de Sens, une vraie icaunaise ! Je suis entrepreneuse dans la prévention du risque routier en entreprise.

Pouvez-vous me parler de votre parcours professionnel ?

Pendant plusieurs années, j’ai exercé en tant que professionnelle du son puis je me suis orientée dans la prévention du risque routier.

J’ai commencé dans les années 2000 comme enseignante de conduite et de la sécurité routière puis j’ai suivi différentes spécialisations comme animatrice post-permis, animatrice sur piste et animatrice sur simulateur de conduite. J’ai ensuite très rapidement souhaité œuvrer au sein des entreprises. Aujourd’hui je suis préventrice consultante et j’interviens auprès des sociétés et des collectivités avec pour objectif de faire baisser le risque routier.

Quels challenges avez-vous rencontré lors de la création de SafeRoad ? 

J’ai monté mon entreprise en autonomie en mars 2007. J’ai donc parfois fait face à l’isolement. J’étais seule avec mes idées et mes difficultés. Il est plus facile d’avoir une vision large et différents avis lorsqu’on est dans une structure avec pleins de collaborateurs que l’on décide de tout faire toute seule.

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires à tout entrepreneur / entrepreneuse ? 

Les qualités nécessaires sont d’avoir de la volonté, d’être indépendant, et de savoir se projeter ; mais aussi être courageux, dynamique et visionnaire. Comme je le dis souvent, il faut être un couteau suisse !

Qu’est-ce que la création de votre entreprise vous a apporté ? 

J’ai travaillé pendant un certain temps pour différentes structures mais avec mon caractère, j’avais besoin de me dépasser et d’être indépendante dans ce que je faisais. Le fait d’avoir créé ma propre structure m’a permis d’assouvir ces besoins.

Avec votre parcours, avez-vous des conseils à donner à un futur entrepreneur / entrepreneuse ? 

Ne pas rester dans l’isolement comme j’ai pu l’être. Je leur conseille de se rapprocher au plus vite, avant même de créer leur l’entreprise, de centres d’affaires tel qu’Euripole. C’est important d’avoir une vision extérieure et d’avoir des conseils de personnes avisées.

Qu’est-ce qu’Euripole vous apporte au quotidien ?

C’est vraiment une équipe à taille humaine avec des qualités qui se font rares, c’est-à-dire, l’honnêteté, la droiture, l’écoute et bien évidemment les conseils, toujours avec un œil aiguisé. J’apprécie également le réseautage, les rencontres entre professionnels ; Thierry Hoffmann sait réunir. Chez Euripole, il y a toujours un échange constructif. »

Euripole a souhaité donner la parole aux entrepreneurs et partager leur histoire afin que d’autres puissent s’en inspirer. Merci à Erika pour cette interview très enrichissante. N’hésitez pas à la contacter sur Facebook et LinkedIn.

 

 

Vous pouvez aussi être intérressé par…

Portrait d’entrepreneur : Pierre Thibaut, Fabrikzen

Portrait d’entrepreneur : Pedro Becerra, Budo Sport

Portrait d’entrepreneur : Marion Chabassiere, Notaire

Share This