fbpx

Dans le cadre de notre série d’interviews d’entrepreneurs, Euripole a reçu Nasser Kassidi, créateur de Oxymed 89. Il nous partage son expérience et les enseignements qu’il en a tirés. Découvrez l’histoire de cet entrepreneur pas comme les autres.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Nasser KASSIDI, j’ai 38 ans. Je suis chef de l’entreprise Oxymed 89, que je dirige avec ma collègue Jacqueline Rousseau, la présidente.

 

Oxymed 89, c’est quoi ?

On installe des appareils PPC (Pression Positive Continue) , VNI (Ventilation Non Invasive) et Oxygénothérapie à domicile. Ces appareils s’adressent aux personnes qui ont des problèmes respiratoires. On a créé la société en 2014 et on a eu notre agrément de l’ARS de Dijon 6 mois après. On a réellement commencé notre activité en décembre 2015.

 

Devenir entrepreneur, c’était votre plan depuis le départ ?

Oui et non. Honnêtement, ce qui m’a le plus aidé, c’est mon ancien employeur. Quand je dis qu’il m’a « aidé » c’est que j’ai bossé pour lui, j’ai fait pas mal d’heures, pas mal de choses, mais malheureusement il n’y a pas eu une très grande reconnaissance. C’est ce qui m’a poussé à me mettre à mon compte. Avant, je travaillais en région parisienne dans le même domaine au service oncologie à l’hôpital de jour. Je suis natif de Sens, donc je me suis dit « On va voir si on peut développer le business ici ? »

 

Quelles ont été vos difficultés ?

On a eu un petit peu de mal au départ à démarrer parce que des grands groupes nous ont mis des bâtons dans les roues. Mais aujourd’hui, on est là !

 

Pour vous, quelles sont les 3 qualités à avoir pour réussir en tant qu’entrepreneur ?

La première, c’est qu’il faut croire en son projet.

La deuxième, c’est qu’il ne faut pas forcément écouter ce qu’il se dit autour de soi.

La troisième, c’est d’être bien entouré. Pour notre part, nous avons bien été entourés dès le début avec Mr Hoffmann et Mme Bocquet d’Euripole, puis avec l’ancien adjoint au maire de Sens, le service urbanisme, la BGE…

 

Comment Euripole vous soutient ?

Monsieur Hoffmann est lui-même chef d’entreprise ; il connaît pas mal de choses en ce qui concerne le business et il est de bon conseil. J’ai diversifié mes activités et fait l’acquisition de trois sociétés de pressing à Sens, qui sont maintenant en plein développement. J’envisage également, grâce aux conseils d’Euripole, de les regrouper en une seule entité.

Ensuite c’est un endroit où il y a beaucoup de chefs d’entreprises, il y a du réseautage. Pour finir, il y a vraiment une très bonne ambiance.

 

Euripole a souhaité donner la parole aux entrepreneurs et partager leur histoire afin que d’autres puissent s’en inspirer.

Merci à cet entrepreneur pour le temps qu’il nous a accordé. N’hésitez pas à consulter son site internet.

Nasser Kassidi n’est pas très actif sur les réseaux sociaux. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur ses activités !

Ces entrepreneurs pourraient vous intéresser…

Portrait d’entrepreneur : Pierre Thibaut, Fabrikzen

Portrait d’entrepreneur : Pedro Becerra, Budo Sport

Portrait d’entrepreneur : Marion Chabassiere, Notaire

Share This