fbpx

Suite à l’inquiétude d’un certain nombre de chefs d’entreprises des Vauguillettes, Euripole a participé à l’organisation d’une réunion. Mme la Maire FORT, le Sous-Préfet Mr KACI, ainsi que tous les états majors de la Mairie et des Forces de Police locales, notamment le Commissariat de Sens, étaient présents. Ils sont allés à la rencontre des chefs d’entreprises dans les locaux d’Euripole. 

Cette rencontre aura permis de définir les réflexes sécuritaires en terme d’intervention et de prévention. Ils aideront à éviter les risques de stationnement et d’intrusion des gens du voyages.

Une présentation a été effectuée et aura permis de présenter une nouvelle et efficace amorce de coordination cette fois entre les services de la Mairie, la Préfecture, et les Forces de Police.

De plus, cette présentation a levé les derniers doutes des chefs d’entreprises. Elle a confirmé que le bloc sécuritaire était maintenant en parfaite harmonie et concertation entre les différents acteurs.

Ensuite, cet échange s’est poursuivi sur plusieurs thématiques :

La signalétique de la Zone

Un effort particulier est en cours et devrait aboutir très prochainement, avec une signalisation et des plans réactualisés.

L’exonération fiscale

Mme la Maire interrogée sur le sujet confirme que sauf changement d’orientation du gouvernement, les règles de base de la ZFU restent applicables pour une installation à ce jour avant le 31/12/2020.

Fibre dans les Vauguillettes

Au plus tard début 2020, la zone des Vauguillettes sera raccordée en totalité. En effet, Mme la

Mme la Maire l’a confirmé et les chefs d’entreprises ont unanimement salué cette nouvelle.

Floraison et entretien de la Zone

Mme la Maire a expliqué que malheureusement, en raison des restrictions budgétaires et conséquences environnementales, certaines plantations sont en cours de permutation pour restreindre un entretien très energivore.

Néanmoins, Mme la Maire a consenti un effort particulier qui va être fait sur le périmètre concerné; la plantation de quelques massifs, notamment au niveau des croisements et aux accès principaux, est au programme.

Développement économique de la Zone

Après des années de stagnation, Mme AUBERGER en charge du développement économique, a confirmé le déblocage des nouveaux 46 ha au bout de la rue de Sancey. De nouvelles négociations sont en bonne voie sur des parcelles conséquentes avec des projets ambitieux.

Ceux-ci viennent s’ajouter aux projets des entités SF3PRO et IBRAPRO présentes sur Euripole. Ils voient leur projets se débloquer grâce au dynamisme de la cellule de développement représentée par Mme AUBERGER.

Une brève présentation des activités d’Euripole a été suivie par :

  • SF3 Pro, présenté par Mr Merchica et son projet de plateforme sécurité adaptée à la formation de la protection rapprochée.
  • FormYou, présenté par Mr Bruneel, avec le rôle d’experts et les services d’un organisme de formation principalement orienté sécurité, secourisme et incendie.
  • VSP89, présenté par Mr Traore, nouvellement implantée sur Euripole, avec des prestations de gardiennage et sécurité.

Enfin, Mr Hoffmann, au nom de tous les chefs d’entreprises présents à Euripole, ainsi que ceux des Vauguillettes, (RCM, TCP Logistiques, H2 eaux, Fontaine SA, Bricoman…) a remercié tous les participants à cette réunion pour la qualité de leur présentation et des échanges. 

Un message de bienvenue plus particulier à Mr le Sous-Préfet et à la nouvelle direction du commissariat de Sens.

Un café et des viennoiseries ont précédé et clôturé cette matinée.

Merci à tous pour votre réactivité, l’organisation de cette réunion et le sourire de nos entreprises apaisées et rassurées.  

Vous avez des questions ? Contactez nous !

L’équipe Euripole.

Share This